ZAPATERO "PORTE-POISSE" DE SEGOLENE ROYAL ?
Après la défaite au second tour de l'éléction à la présidence de la République Française de celle qu'on avait parfois surnommé "la Zapatera" en référence au président socialiste du gouvernement espagnol José Luis Rodríguez Zapatero, ce dernier a cependant adressé ses "plus sincères félicitations" au candidat victorieux, le conservateur Nicolas Sarkozy.
Selon le journal espagnol EL PAÍS, reprenant lui-même des sources gouvernementales espagnoles, le leader des socialistes, qui avait naturellement apporté son soutien à la candidate Ségolène Royale, a souligné que Nicolas Sarkozy, représentant selon lui une "droite ouverte et moderne", avait su "mettre en marche le désir de changement d'un pays appelé à récupérer la confiance en lui et continuer à former partie de la locomotive européenne du XXIème siècle". Il a également rappelé sa collaboration dans la lutte contre l'organisation terroriste ETA en tant que ministre de l'Intérieur sous la présidence de Chirac.
Pour la petite histoire, d'aucuns n'avaient pas manqué d'alerter que le soutien de Zapatero à Royal était de très mauvaise augure pour cette dernière. En effet, plusieurs personnalités auxquelles il avait antérieurement apporté son soutien (Schröder en Allemagne, ou Kerry aux Etats-Unis pour ne citer qu'eux), avaient par la suite subi des revers similaires, ce qui lui avait valu le qualificatif de "porte-poisse" (en espagnol : gafe)...
Libellés : ActualiteEspagnole, ETA, PolitiqueEspagnole, Zapatero
publié par EnEspagne.com à 3:02 PM
ZAPATERO "PORTE-POISSE" DE SEGOLENE ROYAL ?